• Baba au rhum rapide sans cuisson (Gâteau sans cuisson)

    Coucou tout le monde ...

    Je vous présente aujourd'hui une recette de baba sans cuisson réalisée par la mamie de Poposan du blog : On nem', on riz   

    Une recette simple à faire et que l'on peut préparer 1 à 2 jours avant de la déguster. En fait plus elle attend et meilleure elle sera, un peu comme le Tiramisu.

    Les ingrédients sont simples mais le résultat est vraiment parfait. J'en fait souvent car tout le monde adore

    Voici la recette :

     

     

      Ingrédients :

    -  24 biscuits à la cuillère

    -  1 pot de confiture à l'abricot (allégé pour moi)

    -  100 ml de sirop de canne

    -  5 c à soupe de rhum (facultatif)

    -  75 ml d'eau froide

    -  1 chantilly faite maison

     

      Préparation :

    Dans une assiette creuse, verser  le sucre de canne, le rhum (suivant votre convenance) et l'eau.

    Tremper les biscuits dans ce sirop et bien les presser afin d'en retirer le maximum de jus.

    Chemiser un moule (pour moi un moule a cake en verre) de papier film

    Placer à l'intérieur les biscuits puis recouvrir d'une belle couche de confiture et recommencer l'opération sur 3 niveaux en terminant par des biscuits.  

     

    Refermer le film alimentaire sur le dessus et placer un poids (pour moi une brique d'1 litre).

    Mettre l'ensemble ainsi au réfrégirateur pour 24 à  48 h.  

     

    Sortir le gâteau (baba) du moule avant de le servir et le placer sur son plat de service.

    Préparer une chantilly (pour moi maison) et garnir le dessus du gâteau.

     

     Régalez - vous c'est un vrai délice ! 

     

    Bonne gourmandise à toutes et tous ... 

     

    A noter : Vous pouvez très bien rajouter sur le dessus des framboises ou des fraises et faire un sirop sans alcool c’est aussi très bon. 

     

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 17:40
    ipanama

    Je confirme : c'est vrai qu'il est délicieux ton baba, je l'avais fait glasses

    (comment ça le rhum "facultatif",  ah non, non, non clown )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :